• HATHA YOGA

  • ARTS PLASTIQUES

  • ACTIVITES POUR ENFANTS

L’association du yoga et de la peinture permet d’entrer au cœur de son espace intérieur.
Dans la pratique du Yoga comme dans la peinture nous nous servons de notre corps pour vivre pleinement.

KUNDALART

RETROUVEZ VOTRE EQUILIBRE INTERIEUR.

EquilibreUne pratique du Yoga adaptée à chacun

Equilibre

CréativitéCréations ludiques des mandalas qui concluent le cours de Hatha Yoga

Créativité

IntérioritéVivez une nouvelle expérience créative et artistique

Intériorité

Tu ne peux pas chercher la réalité en dehors de toi-même, car tu es la réalité.

-- Lama Thubten Yeshé --

Le Yoga est une science pratiquée depuis des millénaires.

Elle a pour but de rétablir l’équilibre entre les forces physiques et mentales, ce qui nous fait vivre un état de bien-être et de tranquillité profonde.

La pratique du yoga que je propose consiste à parcourir un chemin qui part de notre état extérieur – du corps – pour aller progressivement vers l’intérieur, à la rencontre de l’énergie subtil. Les séances se basent essentiellement sur une pratique des asanas (postures) en combinaison avec des exercices de pranayama (respiration), adaptés au niveau de chacun.

Quand l’union entre notre corps et notre esprit se met en place, nous sommes plus calmes et plus conscients du moment présent. Nous pouvons vaincre des maux physiques et psychiques, comme les maux de tête, de dos, les états de stress, l’insomnie,etc.

La séance se termine par un moment de relaxation pendant lequel nous relâchons toutes nos tensions nous permettant d’entrer dans notre espace intérieur… Après quoi nous passons à l’activité de création de mandala ou d’autres activités.

Dans la pratique du Yoga comme dans la peinture nous nous servons de notre corps pour vivre pleinement

arts-plastiques-vectors

Au moment de toute création, nous nous trouvons dans cet état d’intériorité, d’union où il n’y a plus d’interrogation. Et c’est par notre corps que nous exprimons nos intuitions : par des gestes, qui, trait par trait, plage de couleur par plage de couleur, prennent forme sur la toile devant nous. Aussi par le chant, la sculpture, etc. Toute création provient de cet espace intérieur.

Ainsi le yoga et la création artistique se rejoignent dans cet état de recentrage et favorise l’expression personnelle. L’union de ces deux pratiques permet d’utiliser pleinement nos capacités et nos ressources intérieures pour saisir la vie avec tranquillité.

KUNDALART

L’énergie vitale se trouve dans toutes les choses qui nous entourent, c’est la matière, les sons, les couleurs et aussi notre corps et chaque cellule, tout est vibration, tout est énergie: un chaos ordonné.

L’énergie primordiale est connue sous le nom de la Kundalini, (kundal boucle en sanscrit). Pendant la création artistique (art) nous sommes liés à la vibration des couleurs, de l’environnement et de notre corps, tout est lié.

Dans la pratique du Yoga, comme dans la peinture nous nous servons de notre corps pour vivre pleinement, il s’agit de retrouver le passage du concret au subtil et vice versa. Je perçois toute création comme un jeux qui nous procure du plaisir, le Yoga nous (soutient pour perdre la peur de nous exprimer de notre fort intérieur) aide à lâcher prise et à nous exprimer et redécouvrir, ressentir notre environnement en harmonie.

Je vous invite à en faire l’expérience au cours d’une des activités proposées par KUNDALART.

  • Ma fille,Charlotte 11 ans: “Papa, tu dois continuer le yoga..depuis que tu as commencé, tu es plus zen, détendu et on prend enfin le temps de faire des choses.”

    Nico
  • Les cours de peinture aquarelle m’ont sensibilisé à l’observation des couleurs et à leurs ressenti. Aujourd’hui j’éprouve du plaisir de jouer avec la richesse des différents tons et de peindre dans une totale liberté basée sur la découverte alors que je n’avais jamais tenu un pinceau de ma vie.

    Pascale

Pour toutes questions sur les différents cours & stages

contact@kundalart.com

+33(0)663218611

Frederika von Maltzahn

Loading

Back to Top