Frederika von Maltzahn

Plasticienne et Professeure de Yoga

Frederika v. Maltzahn 01Je suis née en Allemagne, à Brême, où j’ai obtenu, en 1998, le diplôme de »Designer de peinture de décors » de l’École des Beaux-Arts de Dresde.

Depuis 2001 je vis dans le Sud de la France, et aujourd’hui à Marseille, où la lumière a une grande influence sur ma peinture.

Ma pratique intense de Yoga, depuis 5 ans est une source d’ inspiration, de calme et d’énergie pour vivre la vie pleinement.

La formation diplômante à « l’Académie de Hatha Yoga «  à Marseille par Gabriel Desvigne, selon une pratique traditionnelle du Hatha Yoga, m’a guidé vers le chemin de l’enseignement.

J’ai découvert au cours de ma pratique les bienfaits et la puissance inépuisable de cette science merveilleuse et accessible à chacun.

Le Yoga nous guide sur notre chemin de vie vers l’autonomie, l’amour et de la liberté par l’harmonisation de notre être. L’union de notre corps physique, énergétique et mental se met progressivement en place.

Mon travail pictural reflète le rapport subtil et singulier de plusieurs éléments artistiques réunis, qui forment une nouvelle unité.

Dans ma carrière professionnelle, comme peintre décoratrice et accessoiriste pour divers opéras en Allemagne et en France, j’ai pu vivre de nombreuses expériences.

Les rapports entre les différents matériaux et leurs applications sur scène ont fait évoluer mon regard artistique.

Travail de transmission et de création

C’est avec beaucoup de joie que je transmet aujourd’hui mon savoir de la peinture, des techniques de création et de Yoga.

L’échange avec des personnes de tout pays, âge et formation m’est très cher et un important complément de travail artistique.

La pratique du Yoga nous soutiens dans la démarche vers un bien-être et l’expression libre.

Edited-Image-2013-6-4-22-4-45
Retrouvez mes créations sur le site fvmaltzahn.com
Back to Top